Just easy as ABC

DSC00044

Ce qu'il y a de bien avec Justice, c'est qu'ils te transforment n'importe quelle salle de concert en dancefloor et vice-versa. Mais le mieux c'est l'attente qu'ils suscitent. On aura pas vu ça depuis... Daft Punk en France?
L'autre soir au D! on peut pas dire qu'ils tenaient la forme olympique. Cela dit, leur aura opère ici comme un filet de sécurité. Impossible de se planter. Dommage pour ceux qui espéraient les voir faire leurs preuves en live. Ceux qui pensent qu'il s'agit tout de même d'un groupe largement surestimé. Ceux à qui ça fait marrer cette croix entourée d'énormes amplis Marshall qui ne doivent servir à rien d'autre que proto-décorum.
Pour ceux qui s'étaient procuré leur live pirate du Mezzanine de San Francisco, eh bien, on reprend le tout et on le copie-colle. Pour qui connaît bien la grande quantité de remixes du duo, passer son temps à les répertorier évite, au choix, de loucher du côté des bimbos s'agitant d'un oeil averti sur les podiums, d'écouter ces beaufs entonner des "Oh come on, oh come on" sur l'infâme reprise de Simian (We Are Your Friends), ou de voir les drôles de mines toxiques des maîtres de cérémonie du jour.
Cependant, ça reste d'une efficacité monstre, bien qu'on ait du mal à s'éloigner de l'ultra-référence Daft Punk. Plus pertinent en live, Vitalic m'avait laissé une bien meilleure impression. Ca devait être le public. Ou la peur. Comme JC Dusse.

DSC00046 F1000028 justice-dance