Bridge Berlin


Bridge, première mise en ligne par CK Photographer.


Vous savez à Davos, enfin plutôt en Suisse allemande, ce qu'ils aiment, c'est Rihanna. Et Die Ärzte aussi. Pis pour terminer les Foo Fighters. J'ai tout de même vu pour la première fois le clip de Dizee Rascal, Siren. La voici ci-dessous. Il nomme sa musique du garage hip hop. Il a peut être raison. Cela dit, il enterre définitivement la vague Nu-Metal, s'il devait en subsister encore des miettes. Dans le genre tout aussi moribond, voir ici le New Rock (ouais je mets Nu pour new metal car ça fait plus rebelle...). C'est pas demain qu'Aurélien trouvera la réponse à sa question existentielle:

A quand un renouveau du rock?

Hein? Un peu présomptueux d'ignorer ce qui s'est passé entre 2001 et 2004. Bien que comme le dirait les érudits, des Jon Spencer Blues Explosion ou Dandy Warhols n'ont pas attendu un intéressement médiatique pour faire avancer le schmilblick. Tout est allé vite, on nous a promis monts et merveilles. C'est un peu la répétition générale du Mai 68 parisien. Tout s'est essouflé, un pétard mouillé quoi. Peut-être qu'on en attendait trop. Peut-être qu'on a été dégoûté par les groupes parisiens. Sauf qu'ici, le Cohn-Bendit faux cul de l'affaire, c'est Doherty. C'est peut-être bien lui le responsable de l'éclatement. Finalement, les 60's resteront inédites jusqu'à la nuit des temps du réchauffement terminal planétaire. Sur le tas, pas tellement de candidats à l'étiquette de dinosaures, à l'instar du God, du Lizard King etc etc... Dans l'équipe des contemporains acides and co. il y avait même le dénommé Singe, Mick Jagger en personne.
Aujourd'hui, on se sent tous un peu hébétés.

Prédire un avenir aux Mondrians alors que le style en question est suffocant?

Enfin, soyons sérieux. C'est quoi la grosse hype en ces jours? Pour revenir aux Suisses allemands et leur TV régionale Viva, Kylie Minogue met des guitares à ses chansons, Nelly Furtado fait un solo de guitare lors des MTV Awards, et les rappeurs suisses allemands rappent toujours en suisse allemand. Pas grand chose à l'horizon. Ah si, les kids en ignoreraient presque les Libertines. 2001? Bien trop vieux... Même Led Zep est plus récent pour eux, c'est dire. Oui oui, le Matin Bleu a de beaux jours devant lui dans ce monde de gobeurs.
Allez, vous inquiétez pas, c'est pas aujourd'hui qu'on va répondre à la question finale d'Aurélien.
Mais moi là je retourne à Dizee Rascal.
Et vendredi Time For Heroes au Standard avec Doug (We Say Bamboulee) qui pourra peut-être répondre à Aurélien.
Et même qu'il se permet de rapper....



P.S: Chers Mondrians, je continue de croire en vous.

P.S: La Superette, en lien ci-contre, célèbre Dizee Rascal, l'acteur.
"Le clip a atterri sur la Superette suite à un malentendu : à la fin de la vidéo, une jeune fille se prend une giclée de sang sur la gueule, une scène digne des meilleurs porno gonzo allemands. Mais oubliez ce détail et regardez tout le clip, il est magnifique de paranoïa avec un Dizee qui aurait mérité le prix d'interprétation au dernier festival de Gérardmer".