On My Shoulders, morceau désinvolte de 2008. The Dø, duo qui va nous retourner vraisemblablement autant sur album que lors des Transmusicales de Rennes. Même si j'y étais pas. Mais quelqu'un m'a dit, comme dirait Carla Bruni.
Ils font les choux gras des bons penseurs. La preuve:
Après le tube publicitaire imparable "On My Shoulders", la crainte d'un album trop fade pour lutter avec ce morceau de génie semblait justifiée. Que nenni ! Certes ce coup d'éclat s'écoute en boucle (...) (VOXPOP)
Croyez la rumeur : à peu près tout ce qui se murmure sur The Dø est fondé. Ils sont beaux, motivés et inventifs. Même pas rodés, leurs concerts surpassent déjà la concurrence, et l’album A Mouthful, qui dans trois jours scellera l’avènement... C’est ainsi. Tous les clignotants sont au vert et il n’est pas possible que le succès leur échappe. (LIBERATION)
Né de la rencontre d’Olivia B. Merilahti, chanteuse finlandaise au joli minois et au timbre sensuel, et de Dan Levy, musicien et compositeur français de musique de films, The Dø délivre, depuis deux ans, de sublimes mélodies somptueusement arrangées. Bercées par la douce voix d’Olivia, les chansons du duo jonglent délicatement entre rock éthéré et folk aérien. (LES INROCKS)
Un d comme Dan et un o comme Olivia. Deux initiales, une seule note. The Dø. Un disque conçu comme une récréation où se mêlent mélodies pop-rock, ballades dépouillées et même rap, façon Eminem. L'Express en fait le pari: avec A Mouthful, disque éclectique et fou, ce duo franco-finlandais sera la révélation de 2008. (L'EXPRESS)
Finalement on ne tente pas trop la citation d'influence. Mais ya comme un arrière-goût de Shivaree, de Elysian Fields ou de Moldy Peaches. Peut-être un peu de Pink Floyd, j'sais pas pourquoi. Sûrement le bridge de ce On My Shoulders.
Qui voulait du buzz?
P.S: The Dø en concert au Fri-Son, le 4 avril. J'y serai.
The Dø