ROMANDIE.

Image hébergée par servimg.com
Communiqué de presse du Romandie. J'informe, car je bosse quand même là-bas parfois.

Introduction 
Construction, rigueur et structure, sont les trois vecteurs de communication au départ de la réflexion de la nouvelle image du club Le Romandie. Ces valeurs sont le fil conducteur du projet ainsi que le trait d’union entre le lieu et l’image. A ce lieu atypique et unique, nous voulions une réponse graphique s’inscrivant totalement dans cet esprit. 

La proposition 
Cette proposition de logo a été développée sur le thème des arches. Il a donc été pensé en adéquation totale avec le nouveau lieu. Emplacement unique pour une salle de concert à l’architecture et au design intérieur moderne et contemporain. 
Le «R» majuscule couché sur son flan propose la vision d’une arche simple et la fois structuré, élégante. On y découvre également une route par sa verticale posée. Quand à la barre, significative du «R», elle offre un clin d’œil à la rue descendante en direction du Flon et du Romandie. La séparation dans le «R» reproduit le côté signalétique proposé par Big Game en posant un univers routier au sol. Le logo devient alors une lettre dite «stencil». Cette proposition de logo respecte donc l’aspect urbain des arches en y intégrant le nom de la salle et 
propose un côté «stencil» par la coupure des deux lettres. 

Le logo typographique 
L’utilisation de la même typographie pour les deux éléments permet de les dissocier et de les utiliser de manière indépendante sur les futurs supports. 

Voilà. C'est sympa, mais je préfère l'ancien. Et vous, qu'en pensez-vous?
Premier concert: les indie kids de These New Puritans. Come On England!!
Image hébergée par servimg.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------