US KIDS KNOW

Image hébergée par servimg.com

Depuis deux jours, je regarde non-stop la performance d'Arcade Fire en 2005 au Melkweg d'Amsterdam (mais faut faire une statue pour cette salle, tous les concerts online, vous rendez-vous compte de notre chance?).
En 2005, avec un EP et un LP sous le bras. Mais quel LP. Funeral. Un des dix meilleurs albums de la décennies. 
Selon moi, il figurera aux côtés de Come On! Feel The Illinoise! de Sufjan Steven dans mon futur bilan de la décennie (ouais je prends de l'avance, mais dans 500 jours on y est en 2010. Euh, mais pourquoi donc est-ce que je pense à ça?).
Alors, en attendant, prend-toi ça et ça dans la figure. Histoire de rappeler qu'Arcade Fire, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux en live. Et de loin. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------