Difficile de parler de Johnny Cash...
Regarder cette vidéo me fout tout simplement les jetons... Et pourtant ce n'est "qu'une" reprise de Trent Reznor, mais elle sonne tellement juste, tellement humble. Juste impressionnant. Et tellement beau.
Des fois j'ai de la peine à comprendre sa non présence dans les artistes majeurs de notre génération...
Putain, c'est fou comme Pete Doherty m'apparaît comme étant tellement futile vis-à-vis de ce géant... Et pourtant je les aime les deux. Mais Cash, on le craint. Un mec qui ose chanter dans des prisons, sans protection, ok, c'est pour le mythe, mais Cash c'est mieux que Elvis (jamais compris ce mec), mieux que Dylan (car plus drôle), mieux que Bowie (car plus sobre), mieux que Reed (car plus sincère), bref, merde, Cash je l'aime, c'est un choc.
Et pour ne pas déclencher de scandale, oui Dylan je l'aime aussi... don't panic comme dirait l'autre. A ce propos:
Rien à voir, mais les Awkwards, eux aussi, sont un choc. Encore un peu de boulot les gars, vous avez le truc. Ouais, et merde aux pisse froids. En plus ils sont humbles, comme Cash: (où l'art d'opérer dans la réduction journalistique, ben ouais faut bien que je m'y habitue): "Mais t'es fou!!!! ON est pas un choc!!!!!!!!!! On doit encore bien bosser un an avant de qqch de solide car les transitions..........." (Mathieu, éphèbe norvégien de 18ans, future rock star et guest star de groupes électro)
Merci pour votre indulgence, dans une semaine je fais enfin quelque chose de valable avec un blog, promis juré, une fois que j'en aurai fini avec ces examens.
Et Marie, oui oui tu es une groupie dans les règles de l'art ;) La preuve:
Man in Black.