Jazzy Jazz (ça, c'était un jour avant la sortie)

Awkwards

Au jeu des pronostiques, je dirai que cette année a été particulièrement frustrante. Je résume le truc : un faux programme de Paléo qui annonce à tort les seuls groupes excitants qui n’y sont pas au final… Genre : My Bloody Valentine, Portishead. Des Eurockéennes et un Montreux Jazz qui cadenassent leur programme. Au delà de 2-3 noms, impossible d’en savoir plus.
Et encore, les 2-3 noms relèvent du foutage de gueule entre Scorpions, Lenny Kravitz ou le carcéral Pete Doherty et ses Baby Shambles…
Du coup, tu vois, Portishead ou My Bloody Valentine, je les reporte sur la prog du Jazz. J’espère j’espère. J’hallucine plutôt, on va dire. Pareil pour Radiohead. 7ème album , une petite tournée en Europe au printemps, tu te dis c’est bon, pourquoi pas. Surtout que Radiohead en concert, c’est l’assurance de se faire du blé au marché noir. On profite comme on peut du système… Je parais un peu désabusé ? Ok coco, moi je rêvais à la venue d’un Beck, de Black Keys, de Cat Power, de Dizee Rascal, à MGMT ou même Foals mais surtout à Hot Chip ou peut-être les Long Blondes. Tous ces artistes sont sous les feux des projecteurs. Malheureusement, rien de cela. Je veux pas dire, mais de l’ami d’un ami d’un ami, il a fallu se battre pour avoir un malheureux aperçu de la programmation. Tout cela est triste. Respectant les codes en vigueur du journalisme, je peux pas la sortir comme ça. Bon allez deux noms confirmés : The Raconteurs et The Kills, réunis en une seule soirée. Voilà, j’en dis pas plus. Du coup c’est toi qui est frustré, désolé.

(Chronique parue lors de l'émission radio Cigarettes and Alcohol)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------