MONTREUX JAZZ, REVEIL

Image hébergée par servimg.com

Il est 21h35 et je vais dormir. Enfin dès que j'aurai fini d'écrire ce papier. Kissy Kissy des Kills tourne sur ma platine. Je suis fatigué. Pas de faire la fête, car pour moi c'est plutôt café -  Sprite. Enchaîner les grands concerts est un sentiment étrange, une sorte de iPod géant où tu peux te balader dedans en voyant au choix, Leonard Cohen, Sophie Hunger, N.E.R.D, Gnarls Barkley, Lightspeed Champion. Tu prends ou tu jettes. C'est pareil que ce bout de plastique blanc finalement. Ce que j'ai aimé jusque là? Incontestablement les Kills, The Gossip, The Raconteurs et Sophie Hunger. Classique vous me direz? Oui, mais sur album, Gossip et Raconteurs ça casse pas des briques. Et là c'est cool de les aimer en live. 
Vampire Weekend, c'est le contraire. Tellement figés, c'en est déprimant. N.E.R.D. se perdent eux dans le décorum tout comme CSS, Gnarls Barkley impressionne d'aisance, les Whip sont excellents et de Manchester, c'est dire... Das Pop fait du Das Pop, Midnight Juggernauts fout le bordel au Club et c'est génial, c'est crade et ça provoque des bastons d'amour. Génial. Un des groupes de l'année, quoi qu'en disent certains. Voilà jusqu'ici, à peu près. A sinon, j'ai aimé Travis aussi. Ce ne sont pas les meilleurs, ils le savent et sont des braves types. Et ils viennent de Glasgow. Ca peut tout excuser.
Dimanche jouent Moriarty au Café. Venez.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------